La marmotte, c'est MOI

Des dessins (en vrac), de la BD (un peu), de l'auto-dérision (en pagaille), et de la bonne humeur (parce que ça ne fait pas de mal).

02 novembre 2008

Re-oups...

Je viens de voir que le strip a été coupé, alors, le revoilà! (mais bon, il ne manquait pas grand chose!)
Posté par Machkamotte à 21:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 novembre 2008

Histoire de Youki

La colo de ce strip n'est pas terrible... J'ai essayé de la faire directement aux feutres... Je pense que je vais m'en tenir à totoshop pour les prochaines ! Sinon, pour ceux qui se poseraient la question, le deuxième chien est bien un bouledogue français et il s'appelle bien Guizmo ! (vu sa tronche, on pouvait pas trouver mieux... même si "Gremlins" aurait été plus adéquat étant donné son caractère légèrement belliqueux! ) Et un petit dessin, histoire de s'en remettre...
Posté par Machkamotte à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2008

Fantasy #2

Toute ressemblance avec un personnage de jeu vidéo ne serait bien entendu que fortuite... ou presque... des restes de The Twinlight Princess peut-être... Parce qu'il faut quand même préciser que la Marmotte aime bien les jeux vidéos ! D'ailleurs en ce moment je suis sur Soulcalibur 3 : un bon défouloir (même si je passe plus de temps à me faire écraser la tête que l'inverse ...) avec de superbes graphismes et en bonus la possibilité de créer ses propres personnages et de les utiliser dans certains cas ; moi je dis, bonne idée !
Posté par Machkamotte à 17:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 octobre 2008

Fantasy #1

Un dessin sur le thème de la Fantasy (j'en ai d'autres en réserve !). Et ce n'est pas le rat qui est gros, mais plutôt le bonhomme qui est petit, tooouut petitminirikiki (et je ne parle pas là de Rikiki le Canard de Kid Paddle,...et ce que je dis n'a aucun sens... où sont mes cachets?...)
Posté par Machkamotte à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Concept BD

Voilà une idée de BD que j'ai eu il y a quelques temps et sur laquelle je retourne à l'occasion, seulement ça n'avance pas beaucoup...Ma façon de travailler n'est peut-être pas la bonne non plus : j'ai pris le parti de dessiner chaque case sur du A4, me facilitant ainsi le dessin et me permettant d'intégrer plus de détails. Je n'aurais plus qu'à réduire mes images et à les recadrer comme bon me semble par la suite... mais je sèche un peu parce que, justement, je m'accroche aux détails, et j'en suis encore à me demander si je ne peux... [Lire la suite]
Posté par Machkamotte à 17:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 octobre 2008

La Marmotte, saison 1

Posté par Machkamotte à 21:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 octobre 2008

M. Bibendum...

"...il est vraiment énorme. Monsieur Bibendum, il est pas dans les normes. Ses 110 kilos soyez sûrs, C'est pas du mac do. Plutôt épicurien qu'autre chose, Voilà son credo..." (Tryo)D'un extrême......à l'autre (parce qu'il faut de tout pour faire un monde!)
Posté par Machkamotte à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 octobre 2008

Auto-portrait...

... ou presque ! Et oui, je me suis servie de moi-même pour la posture tout en modifiant légèrement quelques éléments du visage ; je n'ai pas non plus de crinière ondulée ! par contre, c'est bien ma main. Et tout ça réalisé en une heure de temps et fini à l'instant même... quelle motivation ! Surtout avec le temps de chien qu'il fait dehors... Y a de quoi déprimer quand même...
Posté par Machkamotte à 18:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 octobre 2008

oups...

Je le remet en miniature parce qu'il y a un bout qui manque (déjà qu'il est infirme des jambes, manquerait plus qu'il perde une main! )
Posté par Machkamotte à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Un garou, mais pas le chanteur !

Un petit dessin aux crayons de couleurs d'un personnage qu'il a l'air de souffrir horriblement... En même temps, comme on dirait qu'il est cul-de-jatte parce que j'ai loupé la perspective des jambes, c'est normal qu'il n'ait pas le moral !
Posté par Machkamotte à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]