Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmotte, c'est MOI
6 mai 2009

" Quoi ?!?! "

Tel a été mon cri du cœur, hier soir en regardant… La Nouvelle Star (Oui, j’assume pleinement cette activité visant à nous luguémifier et à nous donner des otites). "Quoi ?!?!" a été la seule chose que j’ai pu prononcé en voyant Lary, le dernier vrai bon chanteur de cette saison(celle de trop ?) partir, comme ce fut le cas pour Mahdi… Mes deux touffe-men (en anglais dans le texte) adorés s’en sont donc allés, suite aux votes frénétiques d’adolescentes attardées aux oreilles bouchées par un excédent de cérumen, laissant ainsi le champ libre à Damien-le-constipé, Thomas dit "Zaza Napoli", Leïla-la-bouffeuse-de-micro, ou encore Soan-le-mec-décalé-qu’on-garde-parce-qu’il-en-faut-bien-un-dans-l’émission… ne surnageant au dessus de ce marasme que Dalé-qui-chante-juste-mais-c’est-tout et Camélia dit "Daria", avec un timbre de voix bien particulier. "Quoi ?!?!" a été l’unique cri d’indignation que j’ai pu proféré en assistant impuissante à la fin de cette mauvaise comédie de série B de caniveau, menée tant bien que mal par un pseudo-jury composé de : Philippe, l’expert en histoire du rock mais pas en solfège, cachant son ennui derrière ses éternelles lunettes noires ; p_manoeuvre Wanda, la pleurnicheuse de service, ex-bimbo des années 80 ressortie de la naphtaline pour l’occasion et qui finira à poil avant la fin de la saison à force de porter des robes de trois tailles en dessous de la sienne ; Lio Dédé, le philosophe, qui dit des phrases que personne ne comprend, pas même lui ; manoukian Mathieu, chanteur des années 90 même pas sur le retour, qui n’a jamais su combien « 1+1+1 » pouvait bien faire… sinclair Le tout orchestré par une présentatrice transpirant la fausseté, incapable d’aligner trois mots et dont personne ne se souviendra dans quelques semaines. "Quoi ?!?!" fut donc la synthèse des mes pensées, lancée dans le vide de mon appartement, sous l’œil morne de mon écran inerte. Oui, ce sont des futilités. j'aurais pu parler de sujets beaucoup plus graves mais d'autres s'en chargent déjà, alors un peu de légèreté dans ce monde de cinglés, parce que merde, il y en a marre de déprimer !!!
Publicité
Commentaires
Publicité