Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmotte, c'est MOI
24 novembre 2008

cha(t) alors...

Aujourd'hui, le chat est à l'honneur. Le second dessin est un croquis réalisé d'après une minette que j'avais : une bête assez étrange, avec un moignon de queue, trouvée sur le bord d'une autoroute. En l'amenant chez le vétérinaire, on a découvert qu'elle avait une puce électronique, bien pratique pour connaître sa provenance : elle était espagnole! Mais comme elle avait la fâcheuse habitude d'uriner sur les tapis, voir sur le lit (elle m'a fait le coup, une nuit, alors que je dormais... sympathique comme réveil...), je l'ai refourguée à ma mère. Depuis, elle ne sort plus de l'arrière-cuisine, sauf pour traverser la maison en courant dans un sens, puis dans l'autre, avant de réintégrer son petit nid douillet... complètement zinzin...
Quant à la vidéo, c'est un chat qui joue à "1,2,3 soleil" ; plutôt fortiche!


familycat

pussy


Publicité
Commentaires
L
Chanson plus l'a fait aussi dans l'album "Pour de rire - Pour de vrai". Reprises, entre autres, d'une chanson du groupe "Il était une fois" (La vaisselle, sur l'air de J'ai encore rêvé d'elle), des Rois du monde de "Roméo et Juliette", avec Les Micro-ondes, ou encore D'Georges Bush sur la musique du générique de Tom Sawyer... Une bonne partie de rigolade, ça ne fait pas de mal!
D
Héhé, pas la mal petite chanson autour du préfixe "con" ! Ça me rappelle ce groupe qui s'appelait Aïoli et qui avait fait entres autres cette chanson pour parodier les comédies musicales à l'époque à la mode.
L
Louif' - Oui, il m'arrive de me sortir les doigts du c** pour faire quelques dessins potables... mais n'y prends pas trop goût, parce que c'est bien connu, les marmottes sont fainéantes, surtout en période d'hibernation... :D<br /> <br /> Darky - j'ai lu ce petit contentieux entre toi et "deluxe" (légèrement prétentieux, non, comme supplément nominal? encore un frustré...). Ne te monte pas le bourrichon pour ça, va, des cons, il y en a partout, et on n'arrivera jamais à s'en débarrasser... ;) Alors, à la prochaine! P.S. : si t'as l'occasion, je te recommande d'écouter "Constat" de Chanson Plus Bifluorée (album : "Le bilboquet des Planètes)...
D
...et dans ma précipitation, j'ai oublié de te féliciter pour tes dessins. Le premier avec cette petite réunion de famille est touchant et esthétiquement, j'accroche bien :)
D
"Petits problèmes de proportions pour Wonderwoman, mais bon dessin de Constantine ; on voit que c'est ton perso fétiche, Desperado! A ce propos, je suis en train de lire le premier tome de Sandman : j'aime bien l'atmosphère et le graphisme... je pense que je vais continuer!"<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. T'as lu le premier Sandman ? T'as vu, c'est pas mal hein :) The Sandman c'est un comics que j'aime beaucoup aussi après Hellblazer, et pourtant je ne sais plus où j'ai lu ça mais ce comics a un très grand succès auprès des femmes ! Probablement parce qu'on estime The Sandman comme un comics littéraire et beaucoup plus réfléchi que ce que l'on peut voir d'habitude dans l'industrie du comics. C'est clair que dans The Sandman tu ne verras jamais New York à feu et à sang prise entre deux super-bouffons en spandex essayant de se prouver lequel des deux a la plus grosse queue. Ils ont sorti quelques tomes déjà et ils sont en train de réimprimer les premiers tomes chez Panini si je ne dis pas de bêtises. Le style graphique des années 80 a un peu vieilli mais perso je trouve ça chouette par moments, etl'univers onirique qui se dégage de l'univers... c'est magique et magnifique, Gaiman a fait un travail sublime. Dream et Death sont mes préférés, je les trouve charismatiques et si meugnons... :D<br /> <br /> En ce qui me concerne je te dis au revoir et à un de ces jours, je ne pense pas revenir avant un moment à cause de "Deluxe", je sais par avance que ce type ne lâchera pas le morceau et qu'il ne voudra pas s'excuser, il est beaucoup trop fier pour ça. J'en profiterai pour lever un peu le pied et me reposer, bon courage à toi d'ici là, t'as déjà quelques fans et un joli parcours ;)
Publicité