Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmotte, c'est MOI
4 novembre 2008

Des loups, un pacte, ça donne...

"Le Pacte des Loups", bien évidemment, dont vous aurez reconnu l'indien Manni.
Ma technique pour reproduire une image internet de mauvaise qualité et de petite taille? les carreaux bien sûr!
J'imprime l'image que je veux reproduire, j'y trace pleeein de petits carreaux, et je fais la même chose sur ma feuille Canson (et comme je suis un peu fofolle, je choisi le grand modèle : 50x65cm). Il ne reste plus qu'à reproduire à l'acrylique et sans eau!

Et voilà le résultat :

manni

Et j'ai utilisé le même système pour un portrait de Brandon Lee ("The Crow"), déposé sur le forum de la Brouette, dans la rubrique "Dessine-moi un film" (pour les petits curieux!).

Publicité
Commentaires
L
Je sais! je suivais la série quand elle passait à la télé! Et Mark Dacascos dans "Crying Freeman" (de Christophe Gans, qui a, comme le hasard fait bien les choses, réalisé "Le Pacte des Loup"!) avait là aussi un très bon rôle. Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent :(<br /> <br /> Sinon, je te réexpliquerai la technique avec des croquis la prochaine fois ;D<br /> Promis,ce sera plus clair!
T
Je n'ai rien compris à la technique que tu as décrite (effervescence des élections américaines oblige) mais ce n'est pas grave, le dessin est chouette ! Mark Dacascos est un acteur charismatique que j'apprécie bien, en plus. Et concours de circonstances, il interprétait Eric Draven dans la série TV The Crow: Stairway to Heaven.
Publicité